Déroulement 9.9

Par n’importe quel temps, les premiers marcheurs s’élanceront à16h00 le dimanche 9 septembre vers La Vue-des-Alpes depuis les Hauts/Geneveys, très éventuellement depuis Cernier (rue Bois du Pâquier), et simultanément depuis le Bas du Reymond à La Chaux-de-Fonds. A chacun des parkings répartis dans la montée, celles et ceux qui souhaitent marcher moins rejoindront ces premiers pelotons. Selon l’affluence (météo, etc.), la chaîne humaine se déploiera sur les derniers 1500, 1000 ou 500 mètres d’ascension. La jonction sera opérée au sommet par le président du Gouvernement neuchâtelois et les président ou vice-président des deux grandes villes du canton.

La flamme de l’espoir sera alors allumée dans la vasque et y brûlera jusqu’au soir du oui le 23 septembre. Des groupes et artistes de la région se produiront de 18h à 18h45, fin de la manifestation, qui se déroulera par n’importe quel temps!

A 16h10 et 16h30, des bus partiront des gares de La Chaux-de-Fonds et des Hauts-Geneveys, pour ceux qui voudraient rejoindre la Chaîne humaine par l’actuelle voie ferrée vieille de 150 ans. Les retours des bus se feront à 19h, 19h15 et 19h30 (départs de la Vue-des-Alpes).

Sur chaque versant, les deux groupes partis à 16h se voient rejoindre au fil de la montée par ceux qui souhaitant marcher moins longtemps, ont fait un bout ou toute l'ascension en bus navettes (départ à 16h10 et 16h30 des gares de La Chx-de-Fds et des Hts/Geneveys, ou en voiture jusqu'à l'un des 8 parkings organisés.

Laisser un commentaire